Mouvement Ettajdid حركة التجديد

Accueil > Français > Activités du Mouvement > Retrait d’attariq des kiosques : Communiqué du Mouvement Ettajdid (...)

Retrait d’attariq des kiosques : Communiqué du Mouvement Ettajdid 02-11-2009

mardi 3 novembre 2009

Pour la troisième fois en moins d’un mois, le journal « Attariq Al Jadid » fait l’objet d’entraves et de restrictions.

En effet, le numéro 149 du 9 octobre 2009 a été saisi sous des prétextes fallacieux. La publication du numéro 150 du 16 octobre 2009 a été retardée de 24 heures en pleine campagne électorale, et ce en contradiction flagrante avec les dispositions de la loi annulant l’autorisation préalable. Enfin, le dernier numéro, daté du 31 octobre 2009, a été retiré des kiosques pour empêcher sa mise en vente, sans qu’aucune explication ne soit fournie à la Direction du journal.

Le Mouvement Ettajdid exprime sa vive protestation à l’égard de ces agissements visant à faire taire la voix de l’opposition sérieuse. Il exige de mettre fin à ces pratiques et de permettre la diffusion immédiate de ce numéro d’Attariq Al Jadid. Il exprime sa vive préoccupation vis-à-vis de la crispation qui caractérise ces derniers jours les rapports des pouvoirs publics avec les journalistes, les blogueurs et les militants des droits de l’homme.

Tunis, le 2 novembre 2009.

Pour le Mouvement Ettajdid

Samir TAIEB,

Membre du Secrétariat.


Les visiteurs peuvent télécharger ce dernier numéro en entier sous format PDF (ou seulement quelques pages) sur le site d’attariq :

attariq aljadid

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose