Mouvement Ettajdid حركة التجديد

Accueil > Français > Activités du Mouvement > Communiqué ِd’Attariq Aljadid à propos de la dernière saisie déguisée (...)

Communiqué ِd’Attariq Aljadid à propos de la dernière saisie déguisée 27-12-2010

mercredi 29 décembre 2010

Communiqué

Encore une fois, notre journal, Attariq Aljadid, est victime d’une saisie déguisée.

La société chargée de la distribution s’obstine, en effet, à garder dans ses dépôts tous les exemplaires de ce numéro, et ce depuis vendredi dernier.

Nous considérons que l’interdiction ainsi faite à notre journal de parvenir à ses lecteurs, entre dans le cadre de la politique de black-out sur l’information ainsi que les restrictions à l’encontre des opinions divergentes et à l’encontre du droit des organes d’information à l’expression plurielle et à la liberté dans la manière de traiter les événements nationaux.

Il est à noter que le numéro 211 d’Attariq Al Jadid qui est ainsi saisi de fait, contient une large couverture des événements de Sidi Bouzid et des analyses de la portée des mouvements revendicatifs qui ont eu lieu dans cette région.

Nous réaffirmons que les restrictions et entraves diverses subies par notre journal n’entameront pas notre détermination à continuer à remplir notre rôle d’information, avec audace et responsabilité

Pour Attariq Al Jadid

Le Directeur Responsable

Ahmed Brahim

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose